L'aventure : Quand tout a commencé...

         Isabelle ne savait pas encore que l'aventure allait commencer quand son fils Yoan naquit en 1990. Yoan n'aimait pas trop les gâteaux et Isabelle commença à faire ses propres créations de gâteaux. Les gâteaux séduirent les amis et l'idée de commercialiser ses productions lui vint en 1996. Elle créa l'entreprise "Les gourmandises de Yoan".


        Mais en 1998, Isabelle commença à avoir des problèmes de peau sur le visage et sur le cou ; et après de nombreuses visites chez les médecins et de nombreux et stressants examens au Centre Hospitalier de Roubaix puis de Lille, le couperet tomba : Isabelle était allergique aux diverses molécules présentes dans le baume du Pérou.

 

        Comme certains composants du baume du Pérou se retrouvent dans d'autres aliments, tel que les épices, les agrumes, la vanille, etc... Le corps humain ne fesant aucune différence (réactions croisées), beaucoup de préparations lui sont désormais interdites.

 

        Elle s'aperçoit que beaucoup de personnes avaient des problèmes divers avec l'alimentation. Ces personnes ne trouvaient pas forcément les produits adaptés à leurs régimes respectifs et n'avaient pas toujours le matériel adapté.


      Isabelle décide d'arrêter son entreprise et choisit de créer une association pour ces personnes, mais aussi toutes celles qui aiment simplement bien manger et avoir le plaisir de cuisiner soi-même . 

    "Je mets a disposition des autres mon matériel professionnel, dont un robot qui permet de fabriquer 15kg de pâte et surtout mon savoir faire, mes conseils. Je peux aussi avoir des ingrédients qu'on ne trouve que chez les fournisseurs . Et pourquoi ne pas échanger des recettes de différentes cultures ?"


    Brigitte est diabétique et depuis 2 ans elle réalise coquilles, brioches et biscuits au maltitol pour elle même et sa famille.
Grâce à l’article sur l'idée de l'association dans « la Tribune », journal Villeneuvois, elle fait la rencontre d'Isabelle.

Elles s'aperçoivent toutes les deux qu'elles ont le même objectif : mieux garder leur capital santé.

    Pourquoi   ne pas faire profiter de notre savoir faire et de le faire partager à tous ceux qui comme nous ont des problèmes de santé   (diabète, cholestérol, allergie…).

 

les voilà dans l'aventure en créant :

 

" L' Associations Mieux Vivre Par La Gastronomie "

 

 

 

 

Aujourd'hui Brigitte s'est éloignée de l'association car elle a monté un projet qui lui tenait à coeur : Des chambres d'hôte. De plus, Brigitte saura vous initier à diverses activités telles que la création de chocolat ou la fabrication du pain que vous aurez le plaisir de savourer sur place.